Les deux associations "Les chemins du mont Saint-Michel" (voir Lien) et "Sur les chemins de Compostelle - Rouen " ont entrepris de tracer ce parcours afin de permettre une liaison entre le nord de la France et l'ensemble des parcours existant au départ de Rouen.
Ce nouveau chemin inauguré le 26 Mai 2018 relie Amiens depuis sa Cathédrale à Rouen Cathédrale . Il permet aux marcheurs et VTTistes de relier les Hauts de France, dont la Picardie, à la Normandie.
Il est la continuité d'un chemin de Compostelle partant de Bruges, passant à Lille puis Arras et arrivant à Amiens.
Les Marcheurs sur Compostelle ont alors le choix de rejoindre Paris, Beauvais ou Rouen par ce chemin pour ensuite se diriger vers Chartres .
Il permet donc d'assurer la continuité sur le chemin de Compostelle Rouen- Chartres inauguré en Octobre 2015, et relier le Mont saint Michel qui est aussi un point de départ pour Compostelle - Guide Rouen-Mont saint Michel disponible dans les offices de tourisme et librairies -
Son Balisage est bleu Cian avec les logos du Mont saint Michel et celui de Compostelle disposé de façon espacée (simples rappels)
Lorsque le Chemin emprunte un parcours GR (Blanc et rouge) ou un GRP (Jaune et Rouge) le balisage Mont Saint Michel et logos Compostelle sont alors très espacés ; C'est le cas pour le GR 125 entre Catheux et Hetosmesnil , entre La Ferme de Crémont et Serqueux (GRP), entre Forges les Eaux et Bois Heroult (GRP) et entre Bois Heroult et Rouen    ( nouveau GR 214) , saufs racourcis bien balisés en bleu Cian et Logos  entre Martainville et Bois d'Ennebourg) et entre Franqueville saint Pierre et Bonsecours..