Présentation Générale du Chemin Rouen- Chartres

    Le chemin actuel Rouen Chartres est un chemin vers Compostelle , conçu il y a quelques années par notre association" sur les chemins de Compostelle Rouen-Chartres" ainsi que "l'Association Normande des Amis de Saint Jacques", sur les bases du tracé historique en prolongement du chemin Dieppe- Rouen emprunté autrefois par les pèlerins Anglais.

Il a été réalisé et balisé avec l'aide des fédérations départementales de la Seine Maritime, de l'Eure et de l'Eure-et-Loir . L'association Normande des Amis de Saint Jacques a contribué également à son tracé définitif et ,sous la maîtrise d'oeuvre de balisage par la Fédération, a participé à une partie de son balisage . L'inauguration officielle a été faite en Octobre 2015.

Le Balisage est un balisage Compostelle ( Bleu foncé et Jaune) et le chemin emprunte des portions de GR (blanc et rouge) notamment entre Oissel et Elbeuf et avant Evreux (GR 222 et 26) ainsi que des portions de GRP ( Jaune et rouge) en Eure-et- Loir. 

Le Plan de l'itinéraire joint sur ce site  est composé de 26 fiches à une échelle moyenne de 30000 eme ( 1cm = 300m) . S'agissant d'une moyenne il est bon de se munir parallèlement d'une carte IGN au 100000 eme et/ou d'avoir téléchargé un site de rando comme géorando ou Iphigénie.

Comme devant la Cathédrale d'Amiens pour le chemin Amiens-Rouen , a été posé un clou "Compostelle" sur le parvis pour marquer le départ du chemin . Rouen métropole, partie prenante active de ce chemin , a fixé une quarantaine de clous identiques sur le parcours en ville .